Les Projets de stade non retenus
octobre 28, 2010 dans Projets
Ce groupement avait dessiné « un projet durable conçu pour la préservation et la gestion des ressources naturelles. (récupération des eaux, captage photovoltaïque, gestion technique, pompes à chaleur) » de 40 200 places dans « une arène fédératrice et protégée par une coque unitaire, véritable objet de design ». Le tout avec « quatre virages complètement fermés en façades ».
Les kops auraient toujours été disponibles « avec une jauge d’accueil de 34 600 places pour la saison 2011/2012 et de 31 300 places pour la saison suivante, pour une demande programmée à 29 000 places » dans l’appel d’offres.
Coût : 65 millions d’euros TTC
Sur la base d’un stade de football de 40 000 places, ce groupement avait opté pour « des angles ouverts afin de conserver la vue sur les pignons emblématiques à travers une peau climatique » en guise de brise-vent.
Etaient aussi prévus la « remise en scène des talus historiques des tribunes supporters », « le reprofilage-surélévation des gradins supporters pour l’amélioration de la vision » et « la suppression des grilles ». Une « nouvelle mégastructure » aurait intégré l’éclairage, des publicités et des écrans géants tandis que tous les poteaux auraient été supprimés.
Ce projet prévoyait en outre la création de 41 loges, 3 salons VIP panoramiques superposés avec terrasse sur le terrain, un salon presse panoramique et une salle des Trophées
Coût : 71 millions d’euros TTC

© Réalisation : Groupe Eiffage / Cardete et Huet Architectes (Toulouse)-Cimaise et Berger (Saint-Etienne)
Etaient prévues dans ce stade de 40 000 places « une enveloppe, une résille, un « drapage » qui laisse de jour filtrer la lumière, de nuit l’animation des tribunes, salons, une vêture d’inox ou d’aluminium poli qui illustre l’engagement de la collectivité dans une démarche qui inscrit le design comme vecteur culturel et économique. »
Coût total : 52,7 millions d’euros TTC
Projet retenu : Léon Grosse
Coût total : 58 millions d’euros TTC

O.K. pour le choix de saint-étienne métropole à condition de trouver les moyens pour finir les 2 angles manquant avec le musée encastré et reliant le stade par une grande baie vitrée et un balcon. Dans l’autre angle un restaurant panoramique, avec vu pour les clients sur le stade. Le tout complété par des balcons et des rangés de sieges pour atteindre le chiffre fatidique des 42.000 spectateurs (LOIRE) !!!!!!!!
ALORS LA JE SERAI LE PLUS HEUREUX !!!!!!!!!!