Geoffroy-Guichard et le mystère du 4ème angle

juillet 8, 2011 dans Humour

S’il est un mystère qui fait actuellement plus parler à Saint-Etienne et dans les forums de discussion que l’atterrissage d’OVNI sur le Guizay, c’est bien la présence dans l’angle sud-est du projet de rénovation pour l’Euro 2016 d’un… vide.

Les raisons officielles
Les raisons officielles données par les décideurs locaux sont un budget maitrisé et un stade évolutif, mais quant est-il vraiment? Nous allons essayer de décortiquer chacune de ces explications.

Le budget : le Conseil Général de la Loire et la région Rhône-Alpes ont bonifié leurs participations de 3 millions d’Euros (à eux deux) ces dernières semaines (13 millions au lieu de 10).
Lors de la présentation du projet l’architecte avait précisé, devant les questions soulevées par ce… vide, qu’il en couterait entre 0,7 et 1,5 millions pour construire le fameux angle. 1,5 millions de plus sur un budget de 60, l’explication ne tient pas…


Un stade évolutif : le Maire de Saint-Etienne explique que cette solution permettra de faire évoluer le stade quand le besoin s’en fera sentir. Si l’organisation de l’Euro 2016 de football, avec ses millions de téléspectateurs, n’est pas une occasion en or pour construire cet angle, qui de plus est situé en plein champ des cameras de télévision (ne serait-ce que pour l’image de Saint-Etienne), qu’est ce qui suscitera ce besoin? l’organisation du championnat inter-galactique de football? Cette explication ne tient pas non plus…


La vérité est ailleur

Alors que le mystère s’épaissit de jour en jour, qu’aucune raison rationnelle ne permet de l’éclaircir et avant de faire appel au agents spéciaux du FBI, Fox Mulder et Dana Scully, nous avons étudier diverses hypothèses pour tenter expliquer ce… vide :

Hypothèse 1 : L’angle sud-est est en fait la porte d’entrée d’un vaste bunker destiné a protéger la population stéphanoise lors de la fin du monde prédite par les Mayas le 21 décembre 2012 (projet de Saint-Etienne Métropole s’appuyant sur les nombreuses galeries de mines présentent dans le sous-sol du terrain de football). Les travaux pour l’organisation de l’Euro 2016 de football n’étant alors qu’une couverture pour la réalisation de ce projet vital mais secret.

Hypothèse 2 : L’angle sud-est est en fait un passage mystérieux vers une autre dimension et toutes constructions qui y seraient bâties disparaitraient aussitôt dans un monde parallèle. Il faut donc impérativement ne rien construire à cet endroit sous peine de bouleverser l’équilibre de l’univers tout entier.

Hypothèse 3 : Lors de la rénovation du stade Geoffroy-Guichard pour l’Euro 84 on a découvert, en creusant, qu’un cimetière indien se trouvait à l’emplacement de l’angle sud-est. Face à la menace que faisait peser sur la ville une possible malédiction lancée par des esprits maléfiques on a vite tout rebouché. Mais il était trop tard… Depuis cette date, il y a 30 ans, l’ASSE n’a plus gagné un seul trophée et a connu les affaires, comme la caisse noire et les faux passeports. Ce club de football légendaire va de déceptions en désillusions, de ligue 1 en ligue 2. l’ASSE est maudite… Imaginer ce qu’il arriverait à la ville et à sa région si on exhumait de nouveau ce lieu de sépulture millénaire…

Mais, même si toutes ces explications nous semblent plus crédibles que celles avancées par le Maire, nous n’arrivons pas à déterminer quelle est la bonne.

Nous avons donc décidé de vous demander votre avis grâce à ce petit sondage.

Quelle raison justifie selon vous le fait de laisser l'angle sud-est vide?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...


Geoffroy-Guichard et le mystère du 4ème angle, ça ferait un beau titre pour un film…

Partagez cet article avec vos amis, nous allons essayer de mener la consultation la plus large possible…