Le 4ème angle approuvé par Saint-Etienne Métropole

septembre 21, 2012 dans Euro 2016, Projets, Travaux

angleLe principe de construction d’une tribune supplémentaire a été approuvé par les élus …

Maurice Vincent l’avait annoncé lors de la visite de la tribune Paret le 12 septembre dernier, le principe d’un avenant permettant la construction d’une tribune supplémentaire dans l’angle Sud-Est a été proposé et approuvé par les Maires de l’agglomération réunis hier en Bureau.

Cet avenant au programme initial, d’un montant de 2,950 M€ HT de travaux, permettra la construction d’une tribune de 1135 places assises. Un dispositif de fondations est prévu pour le niveau de gradins supérieurs ou du réceptif complémentaire, en fonction de besoins futurs du Club. La construction de cette tribune sera intégrée au programme de travaux 2012-2013, avec la rénovation de la Tribune Sud Snella.


Si dans sa première forme le projet de rénovation de Geoffroy Guichard permettait la fermeture complète de l’enceinte derrière sa « peau » et remplissait les besoins en termes de places pour l’UEFA, la construction de ces places supplémentaires vient répondre à une demande complémentaire, tout en respectant les équilibres financiers du projet.

La grande réussite est déjà visible sur la Tribune Paret ; les élus ont choisi sans hésitation de poursuivre sur la voie du stade « mythique, unique et évolutif ».